Chorale Bouches-du-Rhône (13)

pages suivantes : 1

Chorale Amadeus

Chorale Bouches-du-Rhone
S’exprimer au travers le chant est une chance dont cette chorale Bouches-du-Rhône développe au gré de son répertoire.
A la recherche du beau et simple dans l’harmonisation par des répartitions, des enregistrements.
Basé à Marseille les répétitions sont hebdomadaire.

Bordé par la mer, le département des Bouches-du-Rhône est très vivant. Une chorale Bouches-du-Rhône après l’autre ont vu le jour et les notes se sont accumulées pour faire de cette zone une concentration assez importante de chorales. Un coup d’œil s’impose dans ce guide pour dénicher une chorale Bouches-du-Rhône. Pour faire un peu plus connaissance avec ce département, le surfeur trouvera ci-dessous une description du département bouche du Rhône mais pas vu actuellement. On explique : la description correspond à une image il y a dix décennies de ce département , histoire de s’amuser. C’est ce que propose le guide chorale Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

L'agriculture des Bouches-du-Rhône s'est beaucoup développée depuis un demi-siècle, grâce surtout aux bienfaits de l’irrigation, qui a fertilisé les basses plaines et les fonds de vallée, la Camargue et la Crau sont de même peu à peu mises en culture. Dans la production agricole, le froment et surtout l'avoine, qui s'accommode des terres très légères viennent en première ligne parmi les arbres fruitiers, les oliviers forment de véritables forêts sur les pentes des coteaux. La culture de la vigne naguère compromise par le phylloxéra, a très heureusement repris en Camargue. Les crus de Château-Renard, Cassis, La Ciotat, Saint-Laurent, Aubagne (muscat rouge et blanc) sont appréciés.

L'élevage est plus anciennement prospère que l'agriculture. Il ne comprend pas seulement les grosses troupes de chevaux et de taureaux camarguais, mais surtout les grandes caravanes de bêtes à laine qui circulent périodiquement de la plaine à la montagne séjournant l'hiver dans les pâturages de la Camargue, passant au printemps dans la Crau, et lorsque la chaleur est venue, gravissant les pentes alpestres pour redescendre à l'automne vers la plaine. Ces migrations périodiques de troupeaux transhumants sont une des particularités de l'agriculture provençale.

Chorale Alpes-de-Haute-Provence ......Chorale Alpes-Maritimes ......Chorale Var ......Chorale Hautes-Alpes ......Chorale Vaucluse