Vaucluse ( 84 )

pages suivantes : 1

Chorale la clé des Champs

Chorale Vaucluse
Basé à Orange, cette chorale Vaucluse s’accorde un travail musical de longue haleine dont tout le monde s'accorde à reconnaître la qualité et la diversité.
Le répertoire va des chansons provençal au Gospel en passant par les chansons renaissances et est très large. Un bon spectacle enfants et adultes de chant à observer.
D'années en années, les concerts en spectacle donnés ont soutenu la qualité et la réputation de cette chorale Vaucluse y compris hors des frontières.

Il est quelquefois difficile de trouver une chorale Provence-Alpes-Côtes-d-Azur, ce guide propose de les sélectionner puis de les inscrire dans le département adéquate. A l’ami choriste amateur, le passionné de chant pour enfants et adultes de vérifier si c’est complet, le cas échéant, un contact sera nécessaire pour signifier toutes modifications à apporte.

Pour faire plus ample connaissance avec ce département magique qu’est le Vaucluse et avec une chorale Vaucluse ou une chorale Avignon, ci-dessous une explication d’un scientifique sur la vie de ce département. Intéréssant pour l'enfant de passage.

Le département de Vaucluse est principalement agricole : le produit des champs y fait vivre plus de la moitié de la population; mais l'agriculture est concentrée dans la partie occidentale du département : c'est autour d'Avignon et d'Orange que sont cultivées les céréales (blé et avoine) et les vignes qui constituent le fond de la richesse agricole, les prairies artificielles étant presque inexistantes et les prairies naturelles assez pauvres, sauf dans la région du Ventoux. L'élevage est prospère, mais presque limité au mouton, dont les grands troupeaux transhumants remontent, à la fin de chaque hiver, vers les versants du Ventoux dont les enfants de l'époque admiraient ce beau spectacle. Au vrai, les ressources principales de l'agriculture vauclusienne résident dans la petite culture, olivier, figuier, arbres fruitiers de toute espèce fournissant des primeurs estimées : cerises, abricots, pêches, amandes, et alimentant, à Apt, des fabriques importantes de confiseries et de conserves; vignobles donnant les bons crus de Chateauneuf-Calcernier, Rasteau, Sarrians, etc.; cultures maraîchères réparties surtout aux abords du Rhône (asperges, choux), enfin, les mûriers, fort bien adaptés au climat, et alimentant une industrie séricicole des plus actives.

il est attractif de faire parti d'une Chorale Provence Alpes Cotes d’Azur ( Paca ), car au-delà des rencontres, le fait de chanter procupe un bien-être intérieur, et le corps une fois habitué ne se sent que trop mieux. Le spectacle enfants de chant fait du bien. Le chant est source de vie.

Chorale Alpes-de-Haute-Provence ....Chorale Alpes-Maritimes ....Chorale Bouches-du-Rhône ....Chorale Hautes-Alpes ....Chorale Var