Alpes-de-Haute-Provence - 04 -

Chorale de Volx et Villeneuve

Chorale Alpes de haute-Provence de Volx et Villeneuve
Une chorale qui se réunit une fois par semaine avec flûtiste, organistes et chef de chœur, ambiance sympathique.
Ouvert à tous, la musique adoucit les mœurs et c'est un vrai spectacle de les voir. Ne pas hésiter à les rencontrer le mercredi, jour de répétition de cette chorale Alpes-de-Haute-Provence
.
Chanter procure une joie de vivre intense et favorise les rencontres au sein de ce groupe. Les voir en spectacle de chant est une nécéssité.

Pouvoir maitriser sa voix et la placer dans un groupe est un but que tout choriste vers lequel il se tourne. Incorporer un groupe vocal est une bonne initiative, cela permet de découvrir un autre univers et de partager sa passion du chant avec les adhérents de la structure de chant.

Que cela soit un chœur, un groupe Sospel ou une chorale simple, l'ambiance y est toujours sympathique. La convivialité est la règle d'or. Des interventions peuvent même être proposées. Pour les nouveaux arrivants il est conseillé de venir en début de saison là ou la programmation repart à zero. De nouveaux projets sont mis en place. Effectivement Septembre est le mois ou nombre d'associations repartent et les chorales suivent le rythme.

Prendre son adhésion dans une chorale à Gap n'est pas un geste simple. Il faut s'avoir que toute l'année les choristes se réunissent et qu'en fin de parcours un spectacle peut être mis en place et ouvert à tous. Il n'est donc pas question de baissé les bras.

Une chorale à Manosque

C'est fait, aujourd'hui le chanteur en herbe décide d'incorporer une chorale à Manoque. Un seul mot: bravo. Cette initiative est positive pour le corps, on ne compte les bienfaits qu'apportent le chant à l'être humain. C'est phénoménal, chanter permet à l'énergie de circuler dans tout l'organisme, pouvant même par la rééquilibrer certaines défaillances.

Hautes-Alpes .... Alpes-Maritimes .... Bouches-du-Rhône .... Var ....Vaucluse