Chanter dans les Bouches-du-Rhône (13)

Chorale Amadeus

Chanter avec une chorale dans les Bouches-du-Rhône
S'exprimer au travers le chant est une chance dont cette chorale Bouches-du-Rhône développe au gré de son répertoire.
A la recherche du beau et simple dans l'harmonisation par des répartitions, des enregistrements.
Basé à Marseille les répétitions sont hebdomadaire.

La chorale est le chemin qui mène vers l'apprentissage et la maîtrise de la voix. Quand vous êtes un choriste vous n'êtes pas forcément un petit chanteur à la croix de bois. Ou un groupe de jeunes perdus animant la messe de dimanche.
Intégrer d'une un groupe gospel ou une chorale à Marseille, Aix-en-Provence ou ailleurs peut améliorer la maîtrise des techniques vocales. Une chorale prend sous son aile chacun de ses membres. Il faut d'abord savoir ce que c'est. Alors selon la nomenclature, un chorus est un ensemble de personnes aux différentes capacités vocales, qui chantent ensemble, sous la direction d'un chef de chœur.

Les privilèges d'adopter un groupe vocal

Si vous êtes un enthousiaste de la chanson, et que vous ne savez pas comment apprendre à maîtriser votre belle voie. L'ensemble vocal dans le département des Bouches-du-Rhône est une alternative qui pourra vous soutenir. Premièrement, vous allez être en groupe. Ce qui veut dire que vous auriez moins de stress et de pression. La force d'un groupe se trouve dans la solidarité et la convivialité de ses membres. Ensemble, la peur est facilement maîtrisable. Ensuite, pour chanter en chorale en tant qu'amateur, personne ne vous demandera d'avoir un bac plus quatre. Que vous n'avez aucune connaissance sur les partitions, le solfège, ou autre. Vous seriez toujours le bienvenu dans un atelier chorale et c'est magique. Parfois, vous passer par un auditoire avant de pouvoir intégrer le groupe de chants traditionnel. Ce n'est en aucun cas pour juger votre voix ou votre prestation. Tout ce qu'on essaie d'apercevoir pendant ce petit moment de trac, c'est votre motivation.

Le travail devient un investissement personnel

La chorale ou le groupe de gospel est un loisir, mais malgré cela il faut être motivé vu qu'un bon nombre de travail vous y attende. En effet, il faut s'investir personnellement. Vous auriez donc des réunions une à deux fois par semaine selon la notoriété de votre chœur. Parfois, il arrive que des répétitions se fassent plus souvent dans l'objectif d'une représentation ou de plusieurs concerts. En intégrant une chorale à Aix-en-Provence, Marseille, vous allez apprendre à chanter.  En prêtant oreille à votre entourage, vous allez entendre les fautes. Ceci mène à l'autocorrection sur votre façon de faire. Au fur et à mesure que vous assister aux cours de chants en chorale et aux répétitions, vous allez avoir une justesse fascinante de votre voix.

Passer par une chorale pour retrouver sa confiance en soi

Au début, vous allez être un peu perdu, rien de plus normal. Si vous ne vous sentez pas à la hauteur en entendant les autres chanter. C'est logique ! L'astuce c'est de se placer là ou les voix s'élèvent le plus. À force d'entendre les voix poussées, vous allez pousser la votre aussi. La musique adoucit les mœurs, mais en plus de cela c'est un exercice physique et psychologique. On travaille sa posture,on muscle les cordes vocales et on s'ouvre aux autres. Et on s'en donne à cœur joie que cela soit des chants sacrés comme une chanson française. La pratique du chant est une éducation artistique qui se fait sans trop d'improvisation, mais demande un échauffement pour ensuite faire des échanges vocaux.

Alpes-de-Haute-Provence ......Alpes-Maritimes ......Var ...... Hautes-Alpes ......Vaucluse